Accueil > Les conditions d’admission

Les conditions d’admission

L’accès à la formation

Pour être admis à suivre la formation en ostéopathie, les candidats doivent être âgés de 17 ans au moins au 31 décembre de l’année de leur rentrée en formation et titulaires du baccalauréat ou d’un titre admis en équivalence de niveau 4.

Les élèves en classe de terminale présentent leur candidature, puis leur admission définitive sera subordonnée à l’obtention du baccalauréat.

La demande d’admission après le bac ne se fait pas dans le cadre d’APB (Admission Post Bac).

Aucune classe préparatoire nest nécessaire pour intégrer lécole.

Dans certains cas, des dispenses de suivi et de validation d’une partie des unités d’enseignement sont susceptibles d’être accordées.

Le COPB propose des aménagements particuliers et un partenariat avec l’académie basque du sport pour les sportifs de haut niveau

La sélection se fait en deux étapes:

1. Etude et validation du dossier d’inscription par la commission
  2. Entretien visant à évaluer la motivation et les aptitudes à suivre la formation

Les conditions d’admission

Nombre de places disponibles : 25

Déposez votre dossier de candidature

Etudiants COPB devant l'école d'ostéopathie

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le COPB, bien avant la modification du référentiel l’y obligeant, a toujours limité les promos d’étudiants à moins de 50.   Ceci dans l’objectif de favoriser la pratique et la proximité entre professeurs et élèves.