Accueil > Le tutorat

Le tutorat

Individualisation du parcours de l’étudiant

Un encadrement pratique optimisé

La formation du COPB s’appuie sur un accompagnement de l’étudiant sous forme de tutorat par des professionnels en exercice et de compagnonnage par les étudiants les plus anciens.

De cette formule originale naît une véritable solidarité et une forte émulation entre les étudiants des différentes promotions et le corps enseignant.

COPB-Sokatira

ajouter-en-plus-icone-5801-16 Le tutorat professionnel

L’attribution d’un enseignant référent à chaque étudiant, a pour but de le sécuriser et de permettre un suivi personnalisé de sa progression tout au long de sa scolarité au seing du COPB. L’enseignant, à l’écoute de l’étudiant,  lui donne des conseils éclairés, réalise un suivi de sa pratique clinique à travers le livret de formation pratique clinique et valide ses périodes de stages.

ajouter-en-plus-icone-5801-16 Le compagnonnage

Chaque étudiant de 1ère année se voit attribuer un étudiant parrain de l’année supérieure. Le choix du parrain se fait en fonction de du profil de chacun des étudiants et de leurs affinités respectives.

ajouter-en-plus-icone-5801-16 Le tutorat étudiant: accompagnement pédagogique

Cet accompagnement pédagogique concerne tous les étudiants. Il s’est mis en place de façon naturelle.  Il peut s’organiser autour d’un groupe d’étudiants de la même promotion en difficulté pédagogique. Ces séances de tutorat sont assurées par un enseignant volontaire , un étudiant de fin de cursus, ou un étudiant de la même promotion en situation de réussite.

Des sportifs de haut niveau à l'école d'ostéopathie du Pays basque

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le COPB est une école appréciée des sportifs de haut niveau car elle s’adapte à leurs contraintes. Ça vous dirait d’avoir un rugbyman professionnel comme compagnon ?

(En photo, Romain Ruffenach et Yohan le Bourhis , Rugbymen au Biarritz Olympique, tous deux étudiants au COPB)