Accueil > La clinique : centre de consultations

La clinique : centre de consultations

ajouter-en-plus-icone-9315-32 La pratique clinique dans le parcours de l’étudiant

La clinique représente pour l’étudiant une étape essentielle de sa formation en ostéopathie. Elle lui permet, dès la première année d’étude, de pratiquer dans des conditions réelles d’exercice professionnel. Cet enseignement clinique lui permettra également de développer sa démarche diagnostique, son approche thérapeutique et l’acquisition de la sémantique médicale appropriée. Il apprend à apprécier les limites de ses compétences et d’orienter les patients vers d’autres professionnels de santé. La surveillance rigoureuse des superviseurs ostéopathes assure une progression constante du futur professionnel.

ajouter-en-plus-icone-9315-32 La clinique d’ostéopathie du COPB est ouverte à tous

La démocratisation de l’ostéopathie est en route depuis de nombreuses années et la demande des patients est en constante augmentation.

La clinique de l’ostéopathie propose des soins ostéopathiques à toute personne , de l’enfant à la personne âgée , qui en éprouve la nécessité, ce qui rend les indications nombreuses.

Les contre indications à l’ostéopathie sont les fractures, les maladies aiguës, les pathologies virales, dégénératives et tumorales.

ajouter-en-plus-icone-9315-32 Des locaux adaptés

Les patients sont accueillis dans des locaux neufs, adaptés à l’accueil de tous:

• Un parking privé avec des places réservées aux personnes à mobilité réduite
  • Une entrée indépendante
  • Un secrétariat
  • Une salle d’attente
  • 12 salles de consultation indépendantes de 13 à 18 m2, chacune équipée de tout l’équipement nécessaire.
  • Sanitaires
  • Vestiaires pour les enseignants et les étudiants

Les consultations sont assurées par les étudiants en fin de cycle, encadrés par un professionnel aguerri.

ajouter-en-plus-icone-9315-32 Renseignements pour consultation:

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Formulaire d’inscription pour une consultation ostéopathique à la clinique du collège