Accueil > Aménagements spécifiques

Aménagements spécifiques

Le partenariat Académie Basque du Sport (ABS) / COPB

Depuis le 15 octobre 2009, le C.O.P.B a signé un partenariat avec l’Académie Basque du Sport (ABS)

Etudiants école ostéopathie et Surf

L’ABS est un centre de formation, de reconversion et d’insertion professionnelle pour athlètes de haut niveau qui a pour objectifs :

• d’établir un projet professionnel et plan de formation cohérent,
  • d’adapter la formation aux contraintes de chaque athlète adhérent(e) à l’ABS,
  • d’anticiper et préparer « l’après carrière » des athlètes professionnel(le)s.

L’ABS est régionalement connu dans la mise en place et l’accompagnement du « double projet » pour permettre aux athlètes de haut niveau du sud aquitain d’accéder au plus haut niveau de compétition tout en se préparant professionnellement.

La création de ce partenariat entre l’ABS et le COPB semblait totalement logique, quand on sait l’importance que revêt l’ostéopathie dans la vie des athlètes de haut niveau qui ont besoin d’être à 100% de leurs capacités pour être compétitifs.

De plus, ils ont par leur entraînement et l’écoute de leur corps, une perception très affinée du fonctionnement de celui-ci, ce qui leur permet de développer une forte sensibilité à l’apprentissage du métier.

A travers cette démarche, qui demande des aménagements d’emplois du temps et un suivi individualisé des élèves ostéopathes concernés, l’école vise plusieurs objectifs :

• Permettre aux étudiants motivés et sélectionnés d’accéder au titre de D.O
  • Créer par l’exemple une véritable émulation sportive auprès des autres étudiants de l’école et développer l’esprit d’équipe.

La réussite et le bien-être de ces étudiants contribuent au rayonnement de l’école et le COPB est fier de pouvoir leur permettre d’atteindre un objectif de très haut niveau : la conciliation de la réussite sur le plan sportif et  le plan professionnel.