Accueil > Toutes les actualités > Retour sur L’aventure de nos 4listes
26 mars 2019

Dylan et Lauriane nous font partager leur expérience lors du 4L Trophy 2019

Retour sur L’aventure de nos 4listes

Nous voilà de retour après 11 jours d’aventure.

Départ de Biarritz le jeudi 21 février, suivi par la traversée de l’Espagne sur deux jours. D’abord un arrêt à Salamanque et arrivée le vendredi 22 à Algeciras.

Nous avons pris le bateau pour Tanger le dimanche à 5h, et nous voilà lancé dans l’aventure.

Nous avons traversé le nord du Maroc, et le haut atlas pour arriver le lundi soir à Boulajoul le temps d’une nuit. Le lendemain nous voilà repartis pour un changement de paysage total, car nous quittons les montagnes du haut atlas pour les dunes de Merzouga. Des étoiles pleins les yeux, nous voilà arrivé au bivouac de Merzouga ou a eu lieu la cérémonies de remise de don pour l’association enfants du désert, nous avons pu profiter de ce moment pour partager jeux et échanges avec les enfants.

Nous sommes resté deux jours de plus à Merzouga pour rouler sur les pistes des différentes épreuves.

Arriva le jeudi, jour où nous avons quitté Mergouza pour effectuer 575 km à travers pistes et montagnes pour rejoindre Marrakech. 2 jours exceptionnels et de galère dans les bacs à sables du désert et les routes sinueuses de montagnes.. néanmoins un seul mot pourrait qualifier les paysages, l’aventure et les rencontres il s’agit de « WHAOU »!

Impossible de redescendre de notre nuage, l’impression d’être si utile, que ce soit pour les enfants ou encore les locaux…

Des sourires, des échanges et des rencontres qui resteront à vie dans notre cœur.

Arrivée à Marrakech, le vendredi soir et la journée de samedi seront dédiés au repos. Le samedi soir, une soirée de clôtures sera célébrée pour revenir sur nos derniers moments de l’aventure, l’heure aussi de remercier toute l’organisation Désertour.

Le retour commença dimanche matin, traversé du Maroc puis le lendemain de l’Espagne.. et nous voilà de retour à la réalité….

Nous tenons particulièrement à remercier l’administration du COPB pour nous avons aidé dans notre projet, la direction de nous permis de vivre se qui restera une des plus belle expérience de notre vie, et sans oublier les étudiants du COPB de nous avoir soutenu du début à la fin…. MERCI!

Rentrée de septembre 2019