Accueil > Toutes les actualités > Nans Ducuing ancien élève du COPB appelé ...
29 mai 2017

Nans Ducuing ancien élève du COPB et ailier de l'UBB est appelé pour la tournée du XV de france en Afrique du Sud.

Nans Ducuing ancien élève du COPB appelé pour la tournée du XV de france

L’arrière ou ailier du Stade français, Djibril Camara, ne participera pas à la tournée du XV de France en Afrique du Sud et sera remplacé par le Bordelais Nans Ducuing.

Nans Ducuing s’est formé à l’ostéopathie au sein du COPB de 2009 à 2012. Il a pu suivre le cursus de formation ostéopathique tout en conciliant sa carrière professionnelle. Les sportifs de haut niveau peuvent être aidés grâce notamment au partenariat COPB/Académie Basque du Sport.

En effet depuis de nombreuses années un partenariat fonctionne avec l’Académie Basque du Sport, régionalement connue dans la mise en place et l’accompagnement du « double projet » permettant aux sportifs de haut niveau du sud aquitain d’accéder au plus haut niveau de compétition tout en  préparant professionnellement leurs avenir.

Par cette démarche, qui demande des aménagements d’emploi du temps et un suivi individualisé des élèves ostéopathes concernés, l’école vise plusieurs objectifs :

• Permettre aux étudiants motivés et sélectionnés d’accéder au titre de D.O (diplôme d’ostéopathie)
  • Créer par l’exemple une véritable émulation sportive auprès des autres étudiants de l’école et développer l’esprit d’équipe.

Depuis la création de ce partenariat, le COPB a accueilli plus particulièrement :

• Xabi POUEYTS (Pelote Basque)
  • Tanguy MOLCARD (Rugby – ex top 14)
  • Alban PLACINES (Rugby – Pro D2 Biarritz Olympique)
  • Pierre Valentin LABORDE LAULHE (Surf)
  • Pauline JEOFFROY (Hand ball – Ex gardienne de But D1)
  • Romain RUFFENACH (Rugby – Top 14 montpellier)
  • Benoît LECOULS (Rugby – Entraineur Top 14)
  • Yohan LE BOURHIS (Rugby – Top 14 Castres)
  • Romain Loncan (Rugby – Top 14 UBB)

Encore bravo et félicitations à Nans Ducuing pour cette sélection en équipe de France !

Source : l’équipe.fr
image : UBB