Accueil > Toutes les actualités > Edito du 1er septembre – pourvoi en ...
1 septembre 2015

La direction du COPB se bat !

Edito du 1er septembre – pourvoi en cassation

Suite à l’ordonnance du Conseil d’Etat concernant le référé de suspension de l’ecole ATMAN de Nice dans laquelle il exige du Ministère une relecture rapide de leur dossier, le COPB et le FOTP forment un pourvoi en cassation contre la décision du juge des référés de Pau .

Logo mobilisation touche pas au COPB

Des éléments qui dénoncent l’iniquité des pratiques de la commission consultative et de la DGOS chargées des agréments sont apparus sur le site de l’association française d’ostéopathie et de l’AFO.

Des informations surprenantes à confirmer. Attendons la suite. Pour le moment , la DGOS, en charge de ce dossier d’agrément, vient de prendre rapidement série de décisions :

• révision à la baisse, mais pas totalement, des remarques faites au dossier OSTEOBIO, ce qui ne permet pas le retour de l’agrément,
  • agrément « transitoire » pour l’Institut Taylor STILL de Lyon, mais pas à la bonne adresse et pas au bon nombre d’élèves,
  • augmentation brutale du nombre de places dans 2 écoles, CEESO et ISOSTEO.

Les 2 collèges du Pays-Basque, professionnels de santé et non-professionnels de santé, forts du soutien inconditionnel de leurs élèves, des patients et de tous les élus locaux  sont donc conduits à se pourvoir en cassation pour obtenir réparation du discrédit qu’ils subissent. En effet les griefs qui leur étaient faits sont les mêmes à quelques virgules près, que ceux des autres écoles, consœurs d’infortune, mais aussi de l’établissement lyonnais rattrapé le 28 août. Donc à griefs identiques, le traitement doit logiquement être identique.

La Direction du COPB