Accueil > Toutes les actualités > Le COPB à la foulée des festayres
3 août 2015

Des soins ostéopathiques pour la course à pied

Le COPB à la foulée des festayres

12 étudiants du COPB encadrés de 2 ostéopathes référents étaient présents en cette période estivale pour prendre soins des courageux qui démarraient les fêtes de Bayonne par la foulée de festayres.

Le COPB était à la foulée des festayres à Bayonne

Un partenariat sportif renouvelé

Dans le cadre des partenariats sportifs que l’école d’ostéopathie a signé avec de nombreux évènements locaux, le COPB proposait des soins dans son stand d’ostéopathie qui se trouvait Parking Boufflers à l’arrivée à Bayonne.

Cette course à pied de 12km est ouverte à tous. La seule règle est d’avoir un T-shirt blanc et un foulard rouge, symboles des fêtes de Bayonne.

Le départ se faisait à la Côte des basques à Biarritz et permettait de traverser Biarritz, Anglet pour arriver à Bayonne en longeant l’Adour. Le meilleur temps signé à été de 39mn 06sec.

Des soins spécifiques à la course à pied

La course à pied présente des impacts et des traumatismes spécifiques. L’ostéopathie est un moyen efficace de soigner ou prévenir certaines douleurs. Concrètement, les étudiants du collège d’ostéopathie ont pu développer leur pratique des soins myotensifs, de décordage et de récupération pour le plus grand plaisir des participants.

Pottoka aime l’ostéopathie

Pottoka , la mascotte de l’Aviron bayonnais, est passée voir les étudiants de l’école d’ostéopathie et a amené sa bonne humeur. Il est vrai que plusieurs sportifs de haut niveau dont des rugbyman sont présents dans le cursus de l’école.

Pottoka au stand d'ostéopathie du COPB
Pottoka au stand d’ostéopathie du COPB