Accueil > Toutes les actualités > Le COPB à la Kostaldea baleada
9 juillet 2015

Le COPB à la Kostaldea baleada

Kostaldea baleada 2015

Pour la deuxième année consécutive, le Collège d’ostéopathie du Pays basque était partenaire de l’association Ibaialde qui organise chaque année la Kostaldea baleada.

Il s’agit d’une marche depuis la plage d’Hendaye jusque celle de La barre à Anglet en passant par le littoral de la côte basque.

Collège d'ostéopathie du Pays basque présent à la Kostaldea

Il y avait ce dimanche 5 juillet, 1500 participants d’une tranche d’âge allant de 40 à 60 ans. Les élèves du COPB ont pu mettre en pratique ce qu’ils ont appris durant l’année, pour le plus grand plaisir des randonneurs.

Sur les trails, les étudiants du COPB travaillent surtout sur les membres inférieurs et les os deschevilles jusqu’au bassin. avec des traitements costo-rachidiens associés. Ils mettent en pratique des techniques myotensives, de décordage et MTP. Ce sont majoritairement des traitements de récupération