Accueil > Toutes les actualités > Une volonté d’excellence du COPB
22 juin 2014

Démarche qualité du COPB

Une volonté d’excellence du COPB

Le collège d’ostéopathie du pays basque – COPB – souhaite une politique d’excellence dans sa formation d’accession au diplôme d’état d’ostéopathe.

Dans ce but, la direction pédagogique a mandaté un audit pour évaluer l’enseignement et le fonctionnement du COPB.

Tous les étudiants ont été sollicités, volontairement et anonymement, pour répondre à un questionnaire qualitatif /quantitatif concernant l’enseignement, les structures du collège, les services administratifs, etc.

etudiants audit ecole ostéopathie

Un compte rendu collectif aux élèves a été effectué par l’organisme, afin de valider ces résultats. Les étudiants ont pu confirmer, sans la présence des intervenants du collège, les résultats de cette enquête

collège pédagogique école ostéopathie

Un deuxième compte rendu de cet audit a été restitué auprès des responsables et enseignants du COPB.

étudiants bonne humeur école ostéopathe

Cette enquête, globalement très positive, permettra aux responsables du COPB de préparer les modifications souhaitées pour la rentrée 2014 – 2015; le but est d’optimiser l’enseignement et la vie étudiante au COPB.